Retourner à la liste des nouvelles
Chaque année, Investissement Québec stimule et soutien plus de 4000 projets de croissance d’entreprises d’ici, et 2021 ne fait pas exception. Découvrez ceux qui ont retenu davantage l’attention de nos lecteurs!
19 M$ à district m pour soutenir sa stratégie de croissance
district m, une entreprise montréalaise spécialisée dans la publicité en ligne, a obtenu en février des investissements totaux de 19 millions de dollars du Fonds de solidarité FTQ (7 millions), d’Investissement Québec (7 millions) et de EDC (5 millions), lui permettant de soutenir sa stratégie de croissance à l’international ainsi que le développement de nouvelles technologies.
Alithya fait l’acquisition de R3D Conseil
Alithya, un chef de file en stratégie et transformation numérique employant plus de 2 200 professionnels au Canada, aux États-Unis et en Europe, a annoncé en mars l’acquisition de R3D Conseil, une société privée spécialiste des solutions numériques au Québec. Cette transaction inclut des engagements de 600 millions de dollars en revenus combinés pour une durée initiale de 10 ans.
oxio conclut une ronde de série A de 25 M$
oxio, une plateforme qui bouleverse l'industrie canadienne des télécommunications, a annoncé en juillet la clôture de son financement de série A après avoir amassé avec succès 25 millions de dollars canadiens et porté son financement total à 40 millions de dollars canadiens.
2 M$ à Métal 7 pour accroître sa productivité
Le gouvernement du Québec et Investissement Québec ont accordé en septembre des prêts totalisant 2 millions de dollars à l’entreprise Métal 7, située à Sept Îles, afin de soutenir la réalisation d’un projet d’investissement évalué à 4 millions de dollars. L’initiative vise l’acquisition d’équipements technologiques innovants qui augmenteront la productivité de l’entreprise.
7,5 M$ pour APN et Liggo
L’entreprise manufacturière APN et la start-up Liggo obtiennent en septembre un prêt remboursable de 7,5 M$ de la part d’Investissement Québec dans le cadre de l’initiative Productivité Innovation.
Medzy recueille 2,3 millions de dollars pour poursuivre sa croissance
Première plateforme technologique de pharmacie virtuelle à voir le jour au Québec, Medzy a entamé en octobre une nouvelle étape de son développement fulgurant avec la clôture d’une ronde de financement de 2,3 millions de dollars avec la participation d’Investissement Québec, dans le cadre du programme Impulsion PME, et du groupe d’investisseurs privés TGIC et des investisseurs existants. L’entreprise compte accélérer sa croissance dans le marché canadien.